Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les arbres de Bezons menacés d'abattage
2 février 2011

PROJET COEUR DE VILLE

La concertation des bezonnais sur le " cœur de ville ", accueillie favorablement selon la municipalité, a omis de donner quelques détails :

Rien n’est figé, nous dit-on. Officiellement, le projet de la mairie ne mentionne que le "déplacement du parc", ou encore sa "reconstitution". Mais aucun emplacement pour un nouvel espace vert n’est identifié. Alors que la ville manque de surface disponible pour construire et s’agrandir, nous estimons très peu probable qu’une zone de remplacement soit prévue. Et si cela était le cas, les jeunes spécimens qui y seraient implantés, agés au mieux d’un à deux ans, mettraient de vingt à trente ans avant d’atteindre la taille et le volume des arbres qui vont être détruits. Soit une "reconstitution" effective à l’horizon 2040 au plus tôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour ! Je voulais juste dire que je suis tombe par hasard sur cette page et que je le trouve bien. Je reviendrais dans tous les cas.
Publicité