Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les arbres de Bezons menacés d'abattage
1 février 2011

NOS QUESTIONS AU PROJET COEUR DE VILLE - non publiées sur le site de la ville

La question de départ, posée sur le site internet du projet "Coeur de ville" (non publiée) ; que veut-on dire par "déplacer" le parc Bettencourt ?

De "cabinet élus Lantenois, conseiller technique", 30 novembre 2010

Bonjour,

Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour ce le retard à votre question. Parmi les projets qui pourraient être retenus, , le parc Bettencourt sera déplacé en gardant la même surface, en sachant aussi qu'il est prévu d'avoir des mails verts pour rejoindre les différents projets prévus : pôle commercial, stade, hôtel de ville, place de la Grâce de Dieu adoucie et si le projet de Z.A.C. est approuvée par le conseil municipal. En espérant avoir répondu à votre question.

De Emmanuelle W, mardi 30 novembre 2010

Merci pour votre réponse Mais celà ne répond pas tout-à-fait à ma question : que veut-on dire par "déplacer" ? Est-ce abattre les arbres existants pour les replanter ailleurs? c'est-à-dire abattre des arbres d'environ 40 ans d'age et quelques dizaines de mètres de haut pour planter à un autre endroit des pousses d'un à deux ans qui ne formeront un parc que d'ici une dizaine d'années? Si la surface est supposée être équivalente, l'objet ne l'est pas du tout. Pourquoi est-on obligé de déplacer le parc? Ne peut-il être considéré comme faisant partie du patrimoine vert de Bezons et donc être intégré au futur aménagement? par exemple faire partie des pourtours du futur hotel de ville? Si les quelques espaces récréatifs du parc n'ont que peu d'intérêt, l'ensemble de plantations qui s'y trouve en a bien une. Cordialement

De Emmanuelle W, 12 décembre 2010

Bonjour Monsieur

Je n'ai pas eu le plaisir d'obtenir de réponse à mon second mail ci-dessous. Mais je l'ai finalement (et malheureusement) obtenue lors du conseil municipal de mercredi dernier! Je m'étonne en revanche que ma question ne figure pas dans la rubrique "Paroles de Bezonnais" du site "Coeur de ville".

Ne retranscrit-on que les remarques et questions positives? Avec mes remerciements

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité